Fusion De Mikalnet et Horizon Cumulus

C’est avec une grande fierté que notre entreprise Mikalnet a procédé à une fusion avec l’entreprise Horizon-Cumulus située dans la région de Joliette. Cette fusion permettra aux clients des deux entreprises d’avoir accès à une offre d’hébergement et d’assistance technique plus diversifiée.

Accéder à votre compte client de Mikalnet Accéder à Horizon Cumulus

Créer votre site web Gratuitement DÉMARRER 



Flexible Rapide Sécuritaire

Nos serveurs à votre service

Mikalnet

Faq nom de domaine


Votre nom de domaine c'est plus que juste un nom

Votre domaine identifie votre entreprise sur le web en plus de servir d'aiguilleur pour diriger vos visiteurs vers l'emplacement de votre serveur web.

Quel est le meilleur nom de domaine pour votre entreprise?

Le choix de votre nom de domaine vous appartiens. Le meilleur nom sera celui que vous avez choisi! 

Un nom de domaine enregistré correctement ne vous causera jamais de soucis

Lorsque vous enregistrer un nom de domaine vous devez vous assurez que:

1- Vous êtes le registrant du domaine (propriétaire Légal du nom de domaine)

2-Inscrire une adresse de courriel valide et la VOTRE

3-Assurez-vous d'avoir une interface de gestion complète (client account et Admin Account = pas la même chose)

Chose à éviter de faire : inscrire une adresse courriel générique d'un fournisseur Internet tel que Bell , Videotron ect... Soyez sans crainte nous n'avons rien contre eux. Mais vous peut-être... lorsqu'une nouvelle offre s'offrira à vous, allez vous changer de fournisseur et perdre du même coup votre adresse courriel de gestion de votre nom de domaine ??? Oui nous avons vu ce scénario plus souvent que vous croyez. S.v.p soyez vigillent assurez-vous d'inscrire une adresse valide et qui le restera. Vous pouvez changer cette adresse magique en cours de route mais si vous essayer de la changer lorsque l'adresse n'est déjà plus valide... Vous devrez lire plus bas: Cas a problème # 2 Soyez Vigillent et évitez de vous mettre dans une ou l'autre des situations cas a problèmes.

Pour transférer  votre nom de domaine d'un autre registraire vers les services de Mikalnet 

1- Vous devez vous assurez que votre nom de domaine ne soit pas REGISTAR LOCK ou Clients Transfert prohibited 

(Transfert Refusé par le registraire OU transfert client refusé) Si tel est le statut de votre domaine le transfert sera automatiquement refusé. Via votre interface de gestion de nom de domaine vous devez changer ce statut ou contacter votre registraire pour faire changer le Statut de votre domaine.

2- Pour initié une demande de transfert vous devez avoir en main la CLÉ de Transfert de votre domaine (EPP CODE ou Transfert Key)

Via votre interface de gestion de nom de domaine obtenez votre Cle de transfert OU demander à votre registraire de vous fournir la cle de transfert.

3- Initié votre demande de transfert via le site de Mikalnet

 Transférer votre nom de domaine 

4-IMPORTANT: Suite à l'initiation du transfert de votre nom de domaine vous recevrez un courriel d'approbation de transfert. Vous devez approuver le transfert .

Mikalnet peut vous aider à transférer votre domaine

Si vous avez en mains vos accès et que votre adresse de courriel associé à votre domaine est valide. Envoyer nous par courriel vos accès de gestion de nom de domaine et un technicien s'occupera de vous faire Obtenir votre cle de transfert et initié la demande de transfert pour vous.

- Vous serez tout de même responsable de nous retourner la clé de transfert lorsque vous la recevez dans votre courriel

-Vous serez tout de même responsable de nous retourner  le courriel d'approbation de transfert lorsque vous le recevez dans votre courriel

Initiation de la demande de transfert et suivis par un technicien Mikalnet : 15$ (suplémentaire au frais initial du tansfert)


Les cas à problèmes surviennent lorsque le nom domaine n'est pas correctement enregistré. 

SOIT à VOTRE NOM avec VOTRE ADRESSE de courriel VALIDE

Si vous êtes dans une de c'est situations, vous devez en premier lieu reprendre le controle de votre nom de domaine avant de risquer de le perdre.


Cas à problèmes #1

Vous avez perdu vos accès de gestion de votre nom de domaine

Mikalnet ne peut rien faire pour vous. Dirigez-vous sur le site web de votre registraire et Cliquer sur J'ai perdu mon mot de passe. Suivez leur procèdure de récupération de mot de passe OU contactez-les par téléphone pour qu'il vous fournisse un nouveau mot de passe.


Cas à problèmes #2

L'adresse de courriel associé a votre nom de domaine n'est plus Valide et vous avez perdu vos accès de gestion

Mikalnet ne peut rien faire pour vous. Vous devez contacter votre registraire  pour remplir le formulaire de changement de courriel administratif de votre domaine. Chez votre registraire actuel, vous devrez remplir un long formulaire avec preuve d'identité et preuve d'entreprise. Apres un délais de 3 a 4 semaines vous devriez avoir enfin repris le controle de votre nom de domaine.Contacter votre registraire par téléphone ou par courriel et suivre leur procedure.

Cas à problèmes #3

Votre nom de domaine à été acheter par une tièrce personne 

(ex: le beau frère, ex associé, le voisin). MAIS Vous n'avez plus de contact avec cette personne... Essayer de vous entendre car légalement le nom de domaine appartien  au registrant du domaine. Vous pouvez essayer de remplir le formulaire de changement de courriel administratif du nom de domaine si vous êtes légalement propriétaire de l'entreprise mais sans résultats garantie.Contacter votre registraire par téléphone ou par courriel et suivre leur procedure.

Cas à problèmes #4

J'ai acheter mon domaine chez un revendeur d'un revendeur d'un autre revendeur)

Il ne veux pas (peut pas...) vous fournir un accès à la gestion de votre domaine car en réalité si il vous donne un accès de gestion vous allez avoir accès à tous les domaines de SON compte. Dans le meilleur de cas il vous active un compte CLIENT(pas admin) et vous ne pouvez rien faire avec votre compte Titré: CLIENT. Vous devez avoir un accès ADMIN pour modifier,Gérer et transferer votre nom de domaine. Il se peut que votre domaine soit enregistré au nom de son entreprise et qu'il refuse de repondre à l'approbation de transfert. Vous devez vous entendre! Demandez lui de s'assurer que votre Domaine n'est pas Registar Lock, Demandez lui votre cle de transfert. Demandez lui de repondre a l'approbation de transfert OU de vous faire suivre ce courriel d'approbation. Vous pouvez essayer de contacter le VRAI registraire par téléphone ou par courriel et suivre leur procédure.


Que faire si c'est impossible de transfèrer mon nom de domaine?

Pour héberger votre site web chez Mikalnet votre nom de domaine ne doit pas nécessairement être acheté chez Mikalnet. * sauf pour le service MailPro. Par contre, vous devez vous assurez de pouvoir gérer vos DNS et d'être en mesure de renouveller vous même votre nom de domaine chez ce Registraire Tierce a nos services. En aucun cas Mikalnet offrira un support technique concernant l'interface de gestion d'un Registraire tierce. Nous pouvons gérer et suporter seulement les domaines issus de notre service de registraire.